conseil-patrimoine-pour-chef-d-entreprise

Vous êtes chef d'entreprise...

...vous avez constitué un patrimoine personnel important, progressivement mais de façon anarchique, sans avoir pris le temps de vous y arrêter pour savoir si, aujourd’hui, celui-ci correspond bien à vos objectifs à court, moyen ou long terme.

Vous avez un très bon expert-comptable depuis le début ; votre 1er banquier vous a vendu plusieurs produits de placement, à vous, à votre conjoint, à vos enfants, vous a proposé de l’investissement immobilier à plusieurs reprises sous plusieurs formes que vous avez acceptées, puis un 2ème banquier a refinancé un taux d’emprunt élevé et vous a placé de l’épargne sur plusieurs supports, puis un 3ème banquier… Et vous ne savez plus si tous vos placements ont été et sont toujours vraiment rentables, s’ils demeurent utiles, si on peut en supprimer, en transférer, qui les héritera en cas de problème, bref : comment analyser tous ces actifs de façon globale et synthétique et prendre les bonnes décisions c’est-à-dire celles qui correspondent à vos objectifs d’aujourd’hui….


cession-entreprise-conseils-gestion-patrimoine

Vous envisagez une cession...

...de votre entreprise dans le cadre familial mais n'excluez pas une cession à un tiers en fonction des opportunités émanant du marché. Votre situation vous permettrait de faire valoir vos droits à la retraite et vous souhaitez étudier les différentes possibilités de transmission, en précisant les conditions de réalisation et les conséquences fiscales et juridiques.

 


gestion-de-patrimoine-pour-cadre-dirigeant-supérieur

Vous êtes cadre dirigeant...

... et vous allez prendre votre retraite et bénéficiez de stock-options. Vous souhaitez placer votre indemnité de départ et optimiser la fiscalité des stock-options...

Vous recevez un coup de fil, un mail, une lettre personnalisée d'une compagnie d'assurances pour vous proposer un nouveau contrat d'assurance vie "surperformant" alors que vous en avez déjà souscrits plusieurs qui ne sont plus alimentés….. et vous ne voyez pas l'intérêt de les conserver…. ou de les céder… Alors que vous voudriez faire un point global précis de vos actifs pour mieux les répartir…..

Vos enfants ont grandi ?

Ils sont indépendants et vous vous interrogez sur la meilleure façon de transmettre votre patrimoine, tout en ne voulant pas être une future charge pour eux...

 

A toutes ces questions qui nous ont été posées ou à celles que vous vous posez sur votre organisation patrimoniale, vous exigez légitimement des réponses mais également un suivi personnalisé et durable afin de bénéficier de toute évolution qui pourrait se révéler plus favorable.

Vous souhaitez profiter d'un véritable conseil en gestion de patrimoine qui saura vous accompagner dans vos décisions d'investissement et vous diriger vers les établissements ou interlocuteurs adéquats.